Hygiène & sécurité

Notre personnel expérimenté conjugué à une ancienneté et un professionnalisme élevé
nous permettent d’avoir un taux d’accident assez faible bien que toujours améliorable.

La stricte limitation de la sous-traitance et de l’intérim pour les activités liées à notre cœur de métier, l’encadrement de nos chantiers par des personnes expérimentées et formées, contribue à la maîtrise de notre accidentologie.

Notre document unique répertorie et qualifie les risques liés à nos travaux, il est disponible à l’entreprise.

Il fait l’objet d’une mise à jour après chaque incident. Mais principalement, d’une analyse des causes et de prises de mesures visant à éliminer ou limiter le risque.

Protection
de l’environnement

Nous mettons en œuvre une politique réaliste et cohérente
limitant notre impact sur l’environnement.

Notre activité génère peu de pollution, les emballages des matériels produisent la majorité des déchets.
Ce sont principalement des palettes, des emballages carton, des films polyane.

Nous utilisons quelques produits sensibles, acides, colles, peinture et solvants inflammables. Ces produits sont utilisés en cohérence avec leur fiche de données de sécurité (FDS).

Les travaux eux produisent majoritairement des déchets métalliques, et des plastiques et gravats en petites quantités. Chaque déchet est trié et recyclé si possible.

L’impact lié à nos déplacements est limité par l’utilisation de véhicules aux dernières normes antipollution, nous incitons nos équipes au covoiturage pour leurs voyages.

Nos locaux sont chauffés et rafraîchis par une pompe à chaleur et la ventilation est assurée par une centrale d’air double flux avec récupérateur d’énergie.

Pour les travaux sans environnement particulier, notre personnel de chantier ramène l’ensemble de leurs déchets à l’entreprise pour pouvoir effectuer le tri sélectif dans les différentes bennes mises à leur disposition (benne DIB, benne carton et papier des bureaux, benne pour les plastiques et les polyanes, benne à gravats, les palettes sont stockées et valorisées, les déchets métalliques sont recyclés et valorisés).

Pour les chantiers ou le recyclage est organisé sur site ou faisant l’objet d’une organisation «CHANTIER PROPRE», nous nous conformons aux exigences. Nous avons réalisés plusieurs opérations avec cette organisation.

Les travaux de retrait d’amiante pour lesquels nous possédons des habilitations S3 et S4
font l’objet d’un suivi et traitement spécifique conformément à la législation.

Mentions légales
Réalisation Charco Net
Visiter le site
plomberie de l’arsenal
Nous
contacter